Revoir réplique de montre Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Silver-Tone à cadran blanc
Revoir réplique de montre Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver Silver-Tone à cadran blanc
La réplique de la montre de plongée Audemars Piguet Royal Oak Offshore a été initialement lancée cette année sous le numéro 15703ST.OO.A002CA.01, elle s'est également rapidement développée pour devenir populaire auprès de nombreux collectionneurs d'AP. AP Diver n'est pas seulement un autre jalon dans l'évolution de la série de répliques de montres Audemars Piguet Royal Oak Offshore, mais elle s'est également établie comme une nouvelle montre d'entrée de gamme, bien que son coût soit supérieur à celui de la Royal Oak 15400ST.
3 ans plus tard, la réplique de montre Audemars Piguet a rafraîchi l'expression de la montre ayant un fond de situation d'affichage, et a ajouté un cadran argenté comme un second choix sous la référence 15710ST.OO.A002CA.02 réplique, situation en acier inoxydable avec cadran de couleur blanche et fond transparent. La version à cadran noir selon 15703ST a également été mise à jour. Le changement le plus important peut être la couverture arrière de l'écran, puisque la couverture arrière en acier inoxydable du modèle original comprend un bas-relief "Royal Oak Offshore". Cependant, il s'agit en fait de la version à cadran blanc, qui donne au garde-temps un aspect plus frais et - pour moi - très approprié pour les montres de plongée. Formellement, le cadran n'est pas blanc, mais argenté selon le célèbre motif "M¨|ga Tapisserie".

Le boîtier
Le boîtier de la nouvelle réplique de montre Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver à cadran blanc (réf : 15710ST) a un diamètre de 42 mm et une épaisseur de 14.1 mm, et est équipé d'un fond de boîtier. Malgré la taille modeste de 42 mm, elle se porte comme une montre relativement grande. Cela est probablement dû à la conception plus ou moins intégrée des cornes et du bracelet en caoutchouc. Ma propre réplique de la Royal Oak 15202ST de 39 mm se porte également plus grande que la plupart de mes montres de 40 mm en raison de la forme des cornes et du bracelet intégré.
La couronne
La couronne située à 10 heures actionne la lunette de plongée intérieure qui comporte des index minute pendant les 15 premières minutes et un chiffre romain toutes les 10 minutes par la suite. Le cadran blanc et les index noirs donnent un contraste très élevé, qui fera probablement très bien l'affaire sous l'eau. Vous pouvez vous demander si le propriétaire d'un garde-temps aussi haut de gamme l'emportera effectivement dans l'eau pour faire de la plongée ou si une piscine "vivra déjà sur le bord".Comme la précédente référence et la version carbone, cette nouvelle réplique de la montre 15710ST Royal Oak Offshore Diver est proposée sur un bracelet en caoutchouc et avec une boucle ardillon. Comme je l'ai déjà écrit plus haut, le dos du boîtier est peut-être le plus grand changement apporté à cette nouvelle réplique de la montre Royal Oak Offshore Diver.

Le cadran
Si le cadran conserve le même motif "Méga Tapisserie" avec des index et des aiguilles en or blanc appliqués avec un revêtement luminescent et un rebord intérieur tournant avec une échelle de plongée qui est également lumineuse, le cadran a un aspect plus subtil et une finition plus mate. Bien que le cadran argenté soit beaucoup plus polyvalent et moins "dur" que le cadran noir, il y a quelques éléments que nous n'aimons pas du tout et qui méritent d'être soulignés.Sans aucun doute, le plus grand défaut du modèle à cadran argenté est l'absence de revêtement anti-reflets sur la loupe de la date. En outre, la police du calendrier est beaucoup plus fine que celle des roues noires, ce qui rend la lecture de la date presque impossible dans des conditions de forte luminosité.
En ce qui concerne la lisibilité, l'utilisation d'une aiguille des minutes noire et d'une aiguille des heures avec revêtement luminescent noir rend la lecture de l'heure sous l'eau assez difficile. Vient ensuite la mauvaise matière luminescente utilisée par la réplique de la montre AP. Si la luminosité des modèles à cadran noir n'est pas parfaite non plus, elle est beaucoup plus brillante car ce revêtement luminescent est blanc, tandis que le matériau luminescent du cadran argenté est noir et tout simplement horrible.
Enfin, la police utilisée pour la désignation "Swiss Made" au bas du cadran à 6 heures est moins attrayante car AP a décidé de passer à une police Serif, alors que le cadran noir de référence 15703ST utilisait un Sans Serif qui était beaucoup plus propre et plus attrayant visuellement.

Calibre 3120 Mouvement
La nouvelle version vous permet de jeter un coup d'œil sur le magnifique mouvement du calibre 3120 développé en interne, introduit par la réplique d'Audemars Piguet en 2005 (dans le 15300). Vous trouverez également ce mouvement dans l'actuelle Royal Oak Date en 41mm (référence 15400ST). Cette montre est véritablement une montre de plongée qui répond aux exigences des normes ISO 6425 pour les montres de plongée et qui est étanche à 300 mètres.
Commentaires
Enregistrer un commentaire