Omega Seamaster Planet Ocean GMT Deep Black réplique de montre Revue
Omega Seamaster Planet Ocean GMT Deep Black réplique de montre Revue
L'Omega Seamaster 300M et la Seamaster Planet Ocean sont les montres de plongée Omega les plus populaires sur le marché. Ceux qui connaissent Omega savent qu'il existe également une "série haut de gamme" de montres de plongée Omega entièrement en céramique, la réplique de Omega Seamaster Planet Ocean "Deep Sea Black" (réf. 215.92.46.22.01.001). En la comparant avec le boîtier en acier ordinaire de la Planet Ocean, j'ai également constaté que la Planet Ocean Black, entièrement en céramique, a une texture inhabituelle dans ma main, avec une valeur et une qualité supérieures.

L'étui
La principale caractéristique de la réplique Omega Seamaster Planet Ocean est sa conception entièrement en céramique. Toute la montre, depuis le boîtier, la lunette, le cadran, la couronne, la valve à hélium, le fermoir, toutes ces parties visibles, à l'exception du bracelet, du mouvement, des aiguilles sont toutes en céramique. La "Deep Sea Black" se décline en 4 couleurs principales (sans compter les modèles spéciaux), tout noir, noir rouge, noir bleu, noir or, et je ne parle que du modèle tout noir. Les différentes couleurs ont des traitements différents pour la céramique (comme le modèle noir-bleu, qui est mat brossé). Dans ce modèle entièrement noir, la montre est entièrement faite de céramique principalement polie. Le boîtier et la lunette sont largement polis, et la montre paraît très brillante à la lumière, avec un sens de la qualité et de la sophistication plus prononcé que le boîtier en acier.
Avec un diamètre de 45.5 mm, elle s'adapte parfaitement à mes poignets assez larges, mais il m'a fallu quelques jours pour m'habituer à cette taille. Normalement, mes montres sont un peu plus petites. Le bracelet en caoutchouc noir s'adapte comme un gant et est confortable dès le premier instant où vous glissez la montre sur votre poignet. Non seulement le diamètre est impressionnant, mais la montre est aussi assez épaisse. Elle mesure 17.8 mm de hauteur, ce qui est beaucoup. Elle donne l'impression d'être un peu lourde au début, surtout sur le bracelet en caoutchouc léger. "Deep Sea Black" utilise du ruban adhésif. L'extérieur du bracelet est en toile, l'intérieur est en caoutchouc et le fermoir est une boucle déployante.
Vous noterez également quelques différences de cadran dont il est important de parler. L'Omega Seamaster Planet Ocean GMT de 43 mm de large a une lunette tournante marquée 24 heures, tandis que la réplique de la montre Omega Seamaster Deep Black a une lunette de plongée traditionnelle de 60 minutes. Omega a conçu une échelle de 24 heures dans le cadran lui-même - ce qui en fait une belle solution hybride pour de nombreux utilisateurs. Les cadrans en céramique noire sont dotés d'un nouveau style de chiffres arabes pour 2016, et les aiguilles sont soit en or blanc 18k, soit en or Sedna 18k (avec un matériau luminescent SuperLumiNova).

Le cadran
Les aiguilles en or blanc poli, la pointe orange et les index donnent cependant encore suffisamment de contraste pour être parfaitement lisibles. La date est située à 3 heures et utilise un disque noir mat avec une impression blanche. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, elle contraste un peu quand vous regardez le cadran sous certains angles où il [le cadran] semble être brillant. Dans des conditions de faible luminosité, la montre est encore parfaitement lisible et l'aiguille des heures supplémentaires (GMT) est une caractéristique qui me plaît beaucoup. La finition de la montre est ce qu'il faut attendre d'une montre de ce prix. Le boîtier présente la combinaison typique de surfaces polies et brossées mates, comme nous l'utilisons pour leur design en lyre. Le cadran brillant ne convient pas à tout le monde, car il peut sembler très brillant sous certains angles. Voir ci-dessous. Sur le cadran, vous trouverez également la piste des 24 heures sur le rehaut. Comme je l'ai écrit plus haut, la fonction GMT est quelque chose que j'applaudis. Surtout si vous êtes un grand voyageur, c'est une fonction très appréciée.
Le dossier
Un fond d'exposition est une bonne chose car on peut y voir un mouvement très admirable utilisé dans la réplique des montres Omega Seamaster Planet Ocean GMT Deep Black. À l'intérieur se trouve le mouvement "Master Chronometer" de calibre Omega 8906, fabriqué en interne. Ce mouvement Co-Axial automatique fonctionne à 3,5Hz (25 200bph) avec une réserve de marche d'environ 60 heures. C'est l'un des plus récents mouvements certifiés par METAS, ce qui signifie également qu'il est plus ou moins "entièrement antimagnétique".

Prix
Les trois modèles de la réplique Omega Seamaster Planet Ocean GMT Deep Black en toute céramique (références 215.92.46.22.01.001, 215.92.46.22.01.002, 215.92.46.22.01.003) seront vendus au prix de 10 400 francs suisses, tandis que la référence Deep Black 215.63.46.22.01.001 en or 18k Sedna et céramique sera vendue au prix de 13 400 francs suisses. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre dernière liste de réplique de montres Omega. Nous vendons presque tous les modèles de montres Omega clonés AAA grade 1 :1. Pour en savoir plus https://montreparfaite.wordpress.com/2020/12/31/omega-seamaster-planet-ocean-gmt-deep-black-replique-de-montre-revue/.
Commentaires
Enregistrer un commentaire